vendredi 23 mai 2008

Revenons à nos moutons.

Il est arrivé, le temps de la prochaine livraison de nos charmants compagnons quadrupèdes. En voici encore cinq aujourd'hui, photographiés tous dans la presqu'île nord.

(OURS 18)
Celui-ci tourne le dos au théâtre des Célestins. Je l'ai découvert le soir de Bérénice.

(OURS 19)
On dirait Argus, n'est-ce pas, avec tous ses yeux? De quoi surveiller tous les recoins obscurs de l'Hôtel-Dieu.

Et ma connaissance étendue de l'anglais me permet de dire que ce sont des beareyes, des yeux d'ours. J'en connais qui vont être contents!

(LION 14)
Enfin un lion, mais visiblement pas prêt à rentrer dans sa savane arborée. Je l'ai croisé place de la République, comme son compagnon, l'ours qui suit.


(OURS 20)
Brrr... Vivement le printemps!

(LION 15)
Retrouver celui-ci m'a demandé quelques efforts. Il a fallu déjà que je découvre l'entrée piétonnière du parking souterrain de la République (pas évident un jour de grande foule), puis, bien sûr, que je traverse le parking, l'animal s'étant réfugié à l'autre bout!

Un détail du lion souterrain, mais c'est à peu près la tête que je devais faire au bout de ma longue enquête pour le localiser.

Aucun commentaire: