
Une seule heure de cours aujourd'hui: Stéphane me trompait encore avec une femme!
Aussi suis-je bien vite rentré chez moi pour mettre un point final à la déclaration d'impôts de mes parents, déclaration rendue compliquée par le décès de mon père et par le nombre incalculable de leurs caisses de retraite. Calculette, pro rata temporis, renseignements trouvés, personnes appelées dans les administrations et qui répondent, et en final, un agent (féminin) des impôts, très compétente, très riante, très comme j'aime, qui m'évite au téléphone d'attendre trois-quarts d'heure dans une salle d'attente à la moiteur de sauna comme la semaine dernière. A midi, la déclaration était dans la boîte.

Puis kiné. Il est resté constamment avec moi. De quoi parlons-nous? Des romains, toujours. C'est un passionné, bien qu'il se dise étrusque. Pas banal, n'est-ce pas, de se faire masser en évoquant les origines divines de César ou la fin contestée de Marc-Aurèle? En plus par un étrusque! Moi, j'aime. Comme j'évoque des soucis d'estomac (bravo les anti-inflammatoires pour le dos!), il me griffonne sur un bout de papier le nom de deux produits aux plantes à acheter uniquement dans une certaine pharmacie "chinoise". Effectivement, la personne qui me reçoit est d'origine asiatique, et immédiatement, le courant passe. J'ai cru un moment que j'allais me retrouver dans l'arrière-boutique pour une tasse de thé.
Alors que, pour rentrer, j'essaie vainement de trouver à la station un vélo'v en état de marche, arrive une femme charmante qui m'adresse la parole la première (dans ce quartier chic, c'est plutôt rare) pour me dire qu'elle me conseille le sien qui fonctionne parfaitement. Et c'est vrai.
Changement de vêtements et direction le parc de la Tête d'Or (j'aurais bien visé Miribel mais le ciel se couvrait dangereusement). Quatre tours de piste (15 kms environ) et rencontre d'un charmant monsieur avec qui le courant passe immédiatement aussi.

En tout cas, niais fatigué qui vient de se souvenir que, demain matin, il va passer beaucoup de temps debout au MAC (Musée d'Art Contemporain), à visiter avec trois classes (!) l'exposition des oeuvres de Keith Haring. Papy va sans doute se battre avec les élèves (par essence fatigués) pour occuper un des quelques sièges disponibles.
6 commentaires:
Tu as tout faux ! Nous avons fait salle séparée aujourd'hui...
Oui, bon, tu ne vas pas chipoter! Tromper, c'est tromper! (Mais je te rends la pareille demain matin!)
"Safe Sex". Vos élèves ont de la chance. Keith Haring pour des ados c'est génial. Qui prépare les commentaires, un guide ? Son combat contre la discrimination, l'obscurantisme, et cette superbe réflexion sur l'amour qui donne la mort, pas facile à expliquer. Bon, c'est un peu plat tout ça. L'artiste mérite mieux. Un beau sourire pour vous, la journée n'est pas terminée.
Oui je sais ! Tu préfères aller en ballade avec le rossignol milanais ...
Oui, Anna, nous avons une visite guidée. Je vais découvrir cet artiste que je connais très peu. C'est la prof d'Arts qui a tout organisé: je ne ferai que suivre, oh bonheur!
Tu vois que tu es jaloux, toi aussi! (Je sortirai couvert, promis: j'emporte des boules Quies!)
Enregistrer un commentaire