vendredi 2 mai 2008

Fauves encore.

Troisième livraison de nos charmantes bêbêtes afro-polaires. En voici cinq, comme chaque fois, prises au piège de mon appareil photos hier après-midi, dans une ville au ralenti, sauf pour les flics qui s'amusaient comme des fous à verbaliser les vélos empruntant les espaces réservés aux trams, alors qu'aucun tram ne circulait le 1er mai.



Celui-ci, richement décoré de photos en noir et blanc trône sur l'emplacement de l'ancienne "Fosse aux Ours", chère aux lyonnais, aujourd'hui remplacée par un parking souterrain (LION 6).



Son pendant, de l'autre côté du cours Gambetta, à la limite du square Raspail, avec un thème religieux: Bernadette Soubirous (OURS 6)

Celui-ci se trouve dans le hall du Pathé, un cinéma de la rue de la République. Déco tendance "computer". Très difficile à prendre correctement, à cause de l'éclairage (LION 7).

Place Bellecour, il y en a quatre. Voici le premier, près des bassins et des kiosques à fleurs. Il est en train d'opérer sa mue. C'est aussi le premier à avoir été dégradé et restauré (LION 8) .

Et voici son camarade de trempette, qui doit trouver que, déjà, il fait bien chaud chez ces "maudits" (OURS 7).


Les deux en enfilade, pour le plaisir, pour la fraîcheur de ce trou de verdure qui mousse de rayons...

Terminé pour ce soir. Si je compte bien, nous en sommes à quinze. Il en reste donc plus de cinquante à présenter, dont certains ne sont pas encore dans la boîte magique et vont me demander de sérieuses balades à pied pour les atteindre. Mais que ne ferais-je pas! Maintenant que j'ai commencé, je me connais, j'irai jusqu'au bout!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le choix sera dfficile ; ils sont de plus en plus beaux.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il sont beaux. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant et c'est tant mieux :)

Calyste a dit…

Oui, je trouve aussi. C'est ce qui me donne l'envie de poursuivre. Et puis, s'il y a du soleil!

Anonyme a dit…

Tiens, j'ai vu un ours bipolaire!

Alexandra Mingoni

Anonyme a dit…

Le Lion 8 est sublime, de loin mon préféré. Je n'étais pourtant pas saoul quand je suis passé devant.