samedi 22 août 2020

Une semaine en Auvergne (7)

Dimanche 09 août (5) :
Dernière étape pour ce dimanche en remontant les gorges de l'Alagnon : le village de Léotoing, en Haute-Loire. Je tenais à le voir puisqu'il s'agit là des origines de l'un de mes élèves (il y a longtemps) au nom à particule.

La chapelle des Lépreux


Ancien four banal
Porte du château
Chapelle St-Vincent (hélas fermée)








6 commentaires:

plumequivole a dit…

Très beau le four.

Cornus a dit…

Tu nous gâtes, encore de jolis édifices ou ruines.

Calyste a dit…

Plume : il y en a beaucoup dans le coi, en plus ou moins bon état. Mais celui-ci m'a aussi paru très beau.

Cornus : attention, plus de mille photos en une semaine ! Tu risques peut-être de te lasser ...

Cornus a dit…

Calyste> Si la suite est autant médiévale et du même ordre, je ne vais pas me lasser, je suis trop gourmand pour ça.

Calyste a dit…

Cornus ; rassure-toi, pas de bâtiment Renaissance à l'horizon et vraiment très peu de gothique !

Cornus a dit…

Calyste> Je suis moins fan des églises Renaissance, certes, mais je ne déteste pas non plus. Et le gothique, je hais ça presque autant que Karagar !