lundi 24 août 2020

Tatouage

Tatouage est la première aventure de Pepe Carvalho, le héros des polars de Manuel Vasquez Montalban. L'action se situe et à Barcelone, où l'on fait connaissance de Charo, sa douce amie (et amante) prostituée, et à Amsterdam, dans les quartiers chauds.

Je l'ai lu sans déplaisir mais cette lecture a sans doute pâti du moment où je la faisais : le soir, après nos visites nombreuses, quand la fatigue de la journée se faisait sentir et que le sommeil me gagnait vite.
(Manuel Vasquez Montalban, Tatouage. Ed. Points. Trad. de Michèle Gazier et Georges Tyras.)

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Le seul Pepe Carvalho je crois que je n'ai pas lu.J'ai même un livre rassemblant ses époustouflantes recettes de cuisine ! Mais je n'ai jamais osé m'attaquer à une seule !

Calyste a dit…

Plume : étrangement, je n'y ai pas retrouvé l'ambiance à laquelle j'étais habitué, malgré les recettes !

Cornus a dit…

Ah, tu as lu en dormant. C'est bien ça !

Calyste a dit…

Cornus : il y en a bien qui dînent en dormant !