samedi 22 août 2020

Une semaine en Auvegne (5)

Dimanche 9 août (3) :
L'après-midi, nous nous enfonçons bien davantage dans la campagne profonde en rejoignant Leyvaux, un village quasi abandonné au bout d'une toute petite route serpentant dans la vallée de la Voireuse. Le site abrite une chapelle romane (XII°) coiffée d'un clocher à peigne.






















4 commentaires:

plumequivole a dit…

Très belle cette chapelle, mais village abandonné, que c'est triste !

Calyste a dit…

Plume : elle m'a beaucoup plu. L'intérieur, restauré récemment, m'a fait penser à un site troglodyte ! Et les vieilles maisons en ruines me laissent toujours une grande mélancolie.

Cornus a dit…

C'est chouette. Les pierres disposées en épis, m'avait-on dit, certes en Bourgogne, sont le signe de constructions aux environs du X° s. Comporte-t-elle donc des éléments plus anciens que le XII° s. ou est-ce une fantaisie ?

Calyste a dit…

Cornus : c'est une particularité qui m'a beaucoup intéressé mais je ne peux répondre à ta question. Je ne crois pas en avoir vu ailleurs au cours de ce périple.