La valise n'est pas faite. Je déteste ce passage obligé : que faut-il emporter ? Que faut-il surtout ne pas oublier ? Ai-je vraiment besoin de ça ? Et s'il fait froid ? Et s'il pleut ? Et s'il fait chaud ? Un vrai calvaire que ce moment du choix pour quelqu'un qui a horreur de choisir. Et finalement, j'oublie toujours quelque chose ... et en emporte d'autres dont je ne me servirai pas.
La voiture est lavée, le plein fait, la pression des pneus aussi. J'ai dressé une liste des visites "indispensables", me montrant, comme d'habitude, très gourmand : des collégiales, des abbatiales, des églises, de petites chapelles, des sites naturels, quelques ruines féodales et des villages "pittoresques", salivant à l'avance à la pensée de la moisson de photos que je rapporterai.
Un autre moment capital dans ces préparatifs : le choix des romans qui feront le voyage ! Je tripote mes piles, j'en sélectionne quelques-uns, tentant d'être éclectique ; pas que des romans policiers, pas de trop gros ouvrages non plus, rien en rapport avec les visites. Au feeling, qui change dans l'heure qui suit : celui-ci, je le réserve pour l'hiver. Tiens, si je rajoutais celui-ci, même si la valise s'alourdit d'autant ? Je n'en lirai sans doute pas la moitié mais je n'aime pas être contraint.
Voilà ! Si, une chose encore : lorsque tout est prêt, je déteste attendre. Les derniers moments avant le départ me semblent toujours particulièrement stériles !
vendredi 7 août 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Mon pauvre vieux, la part du hasard est encore bien trop importante dans cette valise. Tu vas encore prendre ton pied et nous ravir dès ton retour !!! Alley hop roulez jeunesse et en roue libre !!!
🤣😘
Câo : pour la jeunesse, c'est un peu tard ! Mais pas pour prendre son pied ! Merci à toi.
remarque que j’ai commencé par "mon vieux".
L’un ne va pas sans l’autre ... 😎
Eh bien bonne aventure, alors ! Et n'oublie pas d'arroser tes plantes avant le départ ! :)
Nous préparons rarement notre valise à l'avance, mais c'est vrai que je matin du départ, on gagne du temps, ce que nous avons d'ailleurs fait il y a une semaine ! Quant à oublier des choses, c'est rare que nous n'oublions pas au moins un truc. Tu es comme moi, j'aime bien rouler avec une voiture propre quand on est en vacances (je suis moins regardant le reste du temps).
Câo : j'avais pris ça pour un terme affectueux ....
Plume : je viens de le faire à l'instant ! Et j'ai une amie qui passera. Avec cette chaleur !
Cornus : idem pour la propreté de la voiture !
tu ne devrais pas partir, tu vas manquer mon blog sur... l'Auvergne !
Karagar : au retour, ça me rappellera des souvenirs !!!
Moi j'ai mis de côté trop de T-shirts pour temps chaud, moralité j'ai du en racheter ! Pour le reste ça va, et comme nous sommes dans notre maison de Lorraine avec les magasins pas loin tout va bien.. Au retourj'aurai pas mal de choses à montrer, mais pas du religieux, de l'industriel, de l'artistique et de l'aérien !
Enregistrer un commentaire