jeudi 27 août 2020

Une semaine en Auvergne (18)

Jeudi 13 août :
Certainement la journée la plus chargée du voyage. J'ai voulu revoir des lieux que nous avions découverts par hasard avec Pierre il y a de nombreuses années et dont je garde un souvenir ému même si apparemment déformé. Il s'agit des villes et villages du Val du Haut-Allier, de la Vieille-Brioude à Pébrac.

Nous n'avions pas visité  la Vieille-Brioude et nous avions eu tort : si l'église était fermée pour cause de virus, le jardin musée (vigne et patrimoine) aménagé autour par une association valait bien un petit arrêt.






















2 commentaires:

Cornus a dit…

Je n'avais pas commenté ici... Ce sont des Côtes d'Auvergne (le vin) ? Personnellement, je ne me suis pas régalé avec ça, mais j'étais peut-être mal tombé. Idem avec les Côtes du Forez.

Calyste a dit…

Cornus : aucune idée, mais si le coin produisait de grands crus, ça se saurait, bien d'accord avec toi.