mercredi 24 avril 2019

Tu n'es plus là



Tu n'es plus là, c'était le titre d'une chanson de Dick Rivers, né Hervé Forneri, le membre le plus célèbre du groupe rock français des Chats sauvages (1961-1964), mort aujourd'hui, 24 avril, le jour de son anniversaire à 74 ans. (C'est également un 24 avril, en 1961, que sortit son premier album.)

De loin celui des rockers français que je préférais, bien avant Johnny Halliday ou Eddy Mitchell. Les années passant, je l'avais un peu oublié jusqu'à ce que j'apprenne tout ce que lui et sa femme avaient fait il y a quelques années pour un ami de Paris. Sans entrer dans les détails, je dirais que ce monsieur avait un très grand cœur.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Personnellement, je n'ai jamais aimé le chanteur (pas plus que Johnny) ni son style. Mais ce que tu en dis à la fin sur un plan plus personne me fait bien plaisir et le fait remonter dans mon estime. Comme quoi...

Bleck a dit…

Belle voix (notamment parlée) et tu m'apprends son décès.

Bleck

Bleck a dit…

La voix Française de johnny Cash...

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : oui, je te raconterai peut-être quand nous nous reverrons.

Bleck : c'est vrai que l'on en a moins parlé que celui de Hallyday. Dans un sens, tant mieux !