lundi 1 avril 2019

Momentini

- La venue de Connelly à Lyon s'est produite pendant que je lisais un de ses romans les plus célèbres : Le Poète. J'avais peur, après l'avoir vu lui et surtout le documentaire à Los Angeles, d'être influencé par les images et les commentaires. Eh bien, pas du tout : je sais maintenant de façon sûre que, quand je lis, mon imaginaire est plus fort que la réalité.


- Découvert un magasin Lidl pas très loin de chez moi. Suis allé y faire un tour. Résultat : deux achats qui ne risquent de me ruiner : un polo en coton à 4,99 et un bouquet de 11 roses à 1,99 ! Je pensais, sans trop d'illusion, en avoir pour mon argent. Eh bien, c'est beaucoup mieux et les roses se sont magnifiquement épanouies.


- La vue de ces bourgeons, chaque année, m'émeut. L'hiver et puis, d'un coup, le printemps. Là où il n'y a rien, quelques jours plus tard, des fleurs s'entrouvrent. Pour moi, c'est plus fort que tous les tours de magie de la terre.


- Les écolos se manifestent à Lyon : témoin, entre autres, ce tag en mousse, près de chez moi.

7 commentaires:

karagar a dit…

ce moment des éclosions est pour moi, et cela depuis l'enfance, très fort émotionnellement, un des plus importants de l'année quoiqu'il se passe...

Cornus a dit…

Les floraisons printanières par les journées tièdes me font bouillonner, c'est presque physique.

vaileka a dit…

Ce matin,je suis sortie, dès le jour levé,j'ai déambulé dans les allées du jardin,me suis émerveillée devant chaque bourgeon ,chaque feuille d'un vert tendre, chaque promesse de fleurs , un coup d'oeil sur le nid des mésanges où la petite charbonnière couve déjà et, seulement après ce rituel, j'ai pu boire mon thé .Je suis heureuse, la journée a bien commencé ...

Zed Zonk a dit…

J'avais beaucoup aimé Le poète. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir terminé la lecture.
tu en penses quoi ?

Calyste a dit…

Karagar : même chose pour moi. Surtout pour les arbres fruitiers et les arbustes.

Corus : question de glandes ? :-)

Vaileka : c'est ce que je faisais à la campagne avec Pierre, après avoir râlé parce que le gazouillis des oiseaux m'avait réveillé trop tôt.

Zed Zong : me restent une centaine de pages mais avis déjà très positif.

Cornus a dit…

Calyste> Laissons l'hypothalamus, l'hyophyse, l'épiphyse et les surrénales tranquilles, j'ai juste mon sang qui photosynthétisent ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : du sang vert, alors ?