samedi 13 avril 2019

Et pourquoi pas la peinture ? (48)

Manet - Carnations and Clematis in a Crystal Vase 


C'est tout frais, c'est beau, c'est reposant, c'est de saison. J'aime ! Oeillets et clématites dans un vase de  cristal. Edouard Manet 1882. Musée d'Orsay. Pourtant, en général, je n'aime guère les natures mortes. Mais c'est Manet !

5 commentaires:

Cornus a dit…

Fromfrom aime beaucoup les "natures mortes", nettement plus anciennes, présentant des bouquets de fleurs, ceux improbables présentant des fleurs qui ne poussent pas à la même saison puisqu'elles étaient peintes séparément. Et depuis qu'elle est en arrêt, elle a commandé un immense tableau de ce type à faire en points de croix extrêmement fin : un travail colossal. De mémoire, il y a plus de 150 couleurs de fils, soit infiniment plus que ce que je suis capable de distinguer.

Calyste a dit…

Cornus : eh bien courage à elle. Est-ce qu'un bisou de ma part l'aiderait ?

Cornus a dit…

Calyste> Je n'en doute pas.

Fromfromgirl a dit…

Je prends le bisou ! Et il n'y a que 130 couleurs… C'est un tableau de Jan Davidsz.

Calyste a dit…

Fromfrom : 130 couleurs ! Une broutille ! Je viens d'aller voir Jan Davidsz : c'est vrai que ça ne manque pas de fleurs.