jeudi 11 avril 2019

L'usine

Hier, j'ai fait une chose que je voulais faire depuis longtemps : je suis allé au centre Emmaüs de Vénissieux. On m'avait dit que, question livres, mon magasin à moi, c'était du pipi de chat. Effectivement, il n'y a pas photo, mais par pour les bouquins. Je trouve qu'il y en a largement autant à côté de chez moi.

Mais pour le reste ! Meubles, vêtements, vaisselle, tableaux, jouets.... Tout s'entasse dans un immense hangar rempli de clients où l'on a cru bon de faire passer de la musique plein pot ! Ce n'est pas mon truc. Je préfère de loin mon magasin, plus intime, plus biscornu, mon sous-sol débordant de livres avec quelques sièges pour les feuilleter tranquillement, en écoutant à peine de la musique classique en sourdine, en échangeant parfois avec d'autres clients.

Je suis tout de même rentré avec trois bouquins....


2 commentaires:

Cornus a dit…

Et pas de tableau, pas de vaisselle ? Il y avait le choix pourtant ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : il y en a presque autant chez moi ! Enfin, presque...