vendredi 5 avril 2019

Allez vous rhabiller !

Comme prévu, je suis allé à l'ENS voir la suite de l'expo Léo Caillard. Elle était installée dans la galerie Artemisia que, par son nom, j'imaginais vaste et architecturalement intéressante. Une fois de plus, j'ai été déçu : une pièce assez petite, tout ce qu'il y a de plus banale et, dans cette pièce, trois statues seulement, dont deux "habillées", et une grosse dizaine de photos. Bon, c'est drôle mais assez léger tout de même. Je me demande pourquoi ne pas avoir regroupé tout ça dans un seul lieu.










En repartant, j'avais en tête ces visages de jeunes gens aperçus au fil des rues dans mes voyages italiens et qu'on aurait dit sortis d'un tableau de la Renaissance.

J'en ai profité pour faire un petit tour dans les locaux que je ne connaissais que de l'extérieur.





3 commentaires:

Cornus a dit…

Une expo riquiqui en somme ! La logique aurait en effet imposé de regrouper, mais c'est sûrement quelqu'un de très instruit/intelligent/haut placé qui a décidé de séparer !

vaileka a dit…

Tout ce béton nu ! Pour ma part, ça manque un peu de verdure ...

Calyste a dit…

Cornus : j'étais le seul visiteur à l'ENS. Peut-être aussi à cause de l'heure : 13h30.

Vaileka : quelques arbres ont été plantés mais ils tardent à pousser (et on ne peut pas leur en vouloir).