vendredi 19 avril 2019

Passion


Avec Le Caravage.

The Taking of Christ-Caravaggio (c.1602).jpg
L'Arrestation du Christ

The Crowning with Thorns-Caravaggio (1602).jpg
Le Couronnement d'épines
La Flagellation

https://static.lexpress.fr/medias_11930/w_640,c_fill,g_north/caravage-2_6108584.jpg
Ecce Homo
Étonnamment, je n'ai pas pu trouver de Crucifixion.

Caravaggio - La Deposizione di Cristo.jpg
La Mise au tombeau

6 commentaires:

Cornus a dit…

Voilà qui est une belle série.

karagar a dit…

sensuel !

plumequivole a dit…

Sensuel ô combien, mais plus sombre et violent que doloriste, ce que j'aime avec Caravage.

Calyste a dit…

Cornus : tu connais mon amour pour ce peintre italien, amour encore augmenté après la lecture du roman de Dominique Fernandez, La Course à l'abîme.

Karagar : c'est exactement cela. En tout cas, c'est ce que je ressens devant chaque tableau du Caravage. Peut-être (sûrement) est-ce pour cela que je l'aime tant.

Plume : c'est vrai, on est loin du dolorisme et du côté saint-sulpicien que j’exècre !

Cornus a dit…

Oui, je connais ton amour pour ce peintre, ce qui est d'ailleurs assez compréhensible, car il n'est pas trop mauvais ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : tu as l'art de la litote !