samedi 13 avril 2019

Indiscrétions












Photos prises en essai noir et blanc, sans réglage, quasiment en mitraillant, depuis une des porte ouverte de l'Hôtel-Dieu sur la rue Belle-Cordière.

6 commentaires:

Pipo aka Mamy Grand a dit…

Enfin ! Je sais maintenant à quoi ressemblent ces fameux Lyonnais !
Malgré ta discrétion légendaire, je crois que la dame de la dernière photo t'a repéré.
J'aime deux inscriptions de la maison du fond : "Glaces", "Bières spéciales". Ô saisons, ô châteaux.
Cordialement.

plumequivole a dit…

Y a pas à dire, c'est quand tu mitrailles les gens que j'aime le plus tes photos.

Calyste a dit…

Pipo : je me demande si ce n'est pas justement le commerce fermé pour travaux....

Plume : je vais te faire une confidence : j'aime les gens, surtout les inconnus qui passent.

Cornus a dit…

Certaines de ces photos, je les trouve très sympas.

gonzo a dit…

Autant j'aime les cadrages et les sujets, autant je n'aime pas ce noir et blanc que je trouve trop fade. Est-ce que la photo est prise directement en noir et blanc ou c'est un traitement sur l'appareil après la prise de vue ?

Calyste a dit…

Cornus : en tout cas, je me suis bien amusé à capter tous ces gens-là.

Gonzo : tu as raison, les contrastes ne sont pas satisfaisants, j'en suis bien conscient. Oui, la photo est prise directement en noir et blanc. Je n'ai aucune idée de comment faire un traitement après.