jeudi 25 avril 2019

Quand je vous le disais que les mois d'avril sont meurtriers !



Jean-Pierre Marielle (1932-24 avril 2019)

4 commentaires:

Cornus a dit…

Je l'aimais bien, mais à petites doses. Quant à cet extrait, il est assez horrible (je ne connais pas le film), mais en même temps terriblement encore d'actualité dans l'esprit.

Calyste a dit…

Cornus : oui, moi pareil. Un peu cabotin, le gars. L'extrait du film (que je connais pas non plus)m'a fait penser à certaines séquences de l'émission belge que j'adorais : Striptease.

Pipo aka Mamy Grand a dit…

A Calyste et pour l'histoire.
Le concept de Strip-tease a failli être refusé par la RTBF. Ces "documentaires" (si je puis les désigner ainsi) doivent beaucoup à Arlette Dupont, femme merveilleuse, cuisinière inventive, qui enseignait le théâtre en soulignant l'importance de Bertolt Brecht, alors pas trop connu. La "distanciation" a été un des ressorts de ces réalisations.
Cordialement.

Calyste a dit…

Pipo : merci pour ces éclaircissements. Je ne connaissais pas l'histoire de cette émission qui m'a toujours beaucoup plu.
Cordialement.