mardi 9 avril 2019

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (239)



Qui a dit que le latin était une langue morte ? Juliette le chante, sur des paroles de Charles Baudelaire. (sous-titre : vers composés pour une modiste érudite et dévote)

5 commentaires:

Jérôme a dit…

Très très bien!
Les déclinaisons sont-elles correctes ?

Calyste a dit…

Jérôme : du latin d'église (tardif), pas du latin classique. Malgré tout, j'aime beaucoup, surtout par Juliette.

Jérôme a dit…

Le latin d'église est-il à la langue ce que la musique militaire est à la musique ?

Cornus a dit…

Je n'aime pas tout de Juliette, mais j'aime beaucoup Juliette !

Calyste a dit…

Jérôme : ce serait un vaste débat ! Le latin d'église et une évolution du latin classique. On ne peut pas dire la même chose de la musique militaire.

Cornus : je ne connais pas tout mais ce que je connais, j'aime.