mardi 23 avril 2019

Trouvaille (antiquisante)

Repas du lundi de Pâques oblige, j'ai retrouvé un des Dupond(t). Après l'entrée d'asperges et un bon cabri aux salsifis, et, cerise sur le gâteau, une mousse au chocolat noir (devant laquelle, chaque fois, je retrouve mes yeux d'enfant), nous nous sommes installés sur le canapé pour faire glisser tout ça .

Comment la conversation est venue là-dessus, je ne sais pas. Mais nous avons évoqué les Basques.

- Moi : En Europe, il y a au moins trois langues dont  on ne connaît pas l'origine : le basque, le hongrois et l'étrusque.

- Dupond(t) : Ils viennent d'où, les Trusques ?
( Je ne sais pas mais autrefois, ils sont bien intrusqués en Italie !)

3 commentaires:

Cornus a dit…

Et ils sont cousins avec les Trucs, lesquels dérivent des Turcs !

vaileka a dit…

Réflexion rigolote en effet, mais, déjà, si l'on interrogeait un nombre significatif de personnes dans la rue ( jeunes et moins jeunes ): les Etrusques , ça vous dit quelque chose ? ....Une grande majorité répondrait : non ! c'est quoi ? Alors," l'étrusque " après un bon repas et au moment de la digestion, c'était le mot de trop !

Calyste a dit…

Cornus : comme tu dis....

Vaileka : pas tout à fait faux, en effet.