lundi 3 janvier 2022

Vous en avez déjà vu, vous ?

Billet de 500 euros – Média LAROUSSE

12 commentaires:

Cornus a dit…

Oui... mais pas assez ! 💲

plume a dit…

Jamais. Ni les 100 non plus d'ailleurs.

Calyste a dit…

Cornus : il doit être assez difficile de les écouler chez le boulanger !!!

Plume : moi, j'ai vu une fois un 100 mais jamais 200 ni 500.

karagar a dit…

il y en a des paquets sous mont lit

Bleck a dit…

Jamais, mais je collectionne un billet de 20 (presque) chaque vendredi que j'enfouis dans un vase et qui deviennent pas mal d'argent chaque fin d'année... j'adore compter ma liasse de 20 Euros.

Bleck

cão a dit…

Les billets de 500€, dont la production a été arrêtée en mai 2016, ont toutefois cours légal : ils peuvent être utilisés pour régler des transactions1 et déposés sur les comptes en banque. Ils peuvent dans certains cas être échangés contre des coupures en euros de plus basse dénomination.

La possibilité d’utiliser des billets de 500€ pour régler des transactions ne cessera que lorsque le cours légal de cette coupure sera supprimé, ce qui n’est pas prévu à court terme (la décision d’arrêt du cours légal concernera aussi les autres coupures de la première série de billets en euro) et l’échange contre d’autres coupures en euros sera garanti à la Banque de France sans limite de temps.
(sur le site de la BdF)

Pour répondre à la question : jamais, même en rêve. 😁

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il suffit de recevoir son salaire en francs suisses pour en avoir chaque moi. Du moins jusqu'à ce que cela soit interdit en France. Là ce sont des billets de 200 euros que JP a lorsqu'il revient de la banque. Mais on ne payait pas avec ces billets, ils allaient directement sur notre compte ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

chaque mois évidemment :D

Calyste a dit…

Karagar : attention que le chat ne pisse pas dessus !

Bleck : tu ne peux pas, comme De Funès, te fier au son pour savoir s'il en manque un ....

Câo : je le saurai s'il m'en passe un entre les mains ...

Valérie : ah ! ces frontaliers !!!

Cornus a dit…

Calyste et les autres> La duchesse mère en avait récupéré à la banque il y a quelques années de ça...

Isabelle Z a dit…

Moi comme Plume. Je sais que les Allemands tiennent beaucoup aux billets de 500 et 200 euros (je ne sais même plus s'ils existent encore les 200) mais en revanche, je vois beaucoup trop de billets de 50 parce qu'à Paris, c'est quasiment uniquement ce que les distributeurs donnent (sauf a demander 40 euros !) Et que payer une petite dépense comme le pain ou le journal avec (les seuls trucs qu'on paie encore avec de la monnaie) c'est con... Tiens et moi aussi je parle des euros chez moi...

Calyste a dit…

Cornus : peut-être étaient-ils réservés à l'aristocratie ?

Isabelle Z : parfois, au distributeur, on peut choisir ses coupures.