mercredi 26 janvier 2022

Et pourquoi pas la peinture ? (170)

Aujourd'hui, taisons-nous. Le thème est le silence.

 

File:Odilon Redon Le Christ du silence Petit Palais 29122017.jpg -  Wikimedia Commons
Le christ du silence (entre 1890 et 1907), Odilon Redon (Petit Palais, Paris)
File:Böcklin Silence of the forest.jpg
Silence of the forest (1885), Arnold Böklin (Musée national, Poznan)

Tableaux sur toile, reproduction de Paul Klee, Gaze of Silence (Blick der Stille), 1932
Gaze of silence (1932), Paul Klee (Menil Collection, Houston)

A Way to Blue - The Silence - Giorgio Kienerk 1900 | Facebook
Le silence (1900), Giorgio Kienerk (Pinacothèque Malaspina, Pavie)


Hammershoi interieurPianoFemme MAH
Intérieur avec piano et femme vêtue de noir (1901), Vilhem Hammershoi (Coll. privée)
Chambre à New-York (1932), Edward Hopper ( Sheldon Museum of Art, Lincoln)
File:Jean-Baptiste Greuze (1725-1805) - 'Silence^' - RCIN 405080 - Royal  Collection.jpg - Wikimedia Commons
Le silence (1759), Jean-Baptiste Greuze (Royal Collection, Grande-Bretagne)
Summer Silence 1929 By Daniel Garber - Album on Imgur
Silence summer (1929), Daniel Garber (?)
Image dans Infobox.
La Haine (1908), Félix Vallotton (Musée d'art et d'histoire, Genève)

 

Image dans Infobox.
Silence (1890), Nikolaï Doubovskoï (Musée russe, Saint-Pétersbourg)

5 commentaires:

Cornus a dit…

Le Hopper, je m'en rappelle quand tu l'avais montré et raconté une histoire qu'il t'avait inspiré. Mais sinon, je ne me tairai pas ! 😃

Calyste a dit…

cornus : tu as une mémoire phénoménale, car ça commence à dater ! et j'espère bien que tu ne tairas pas !

Cornus a dit…

Calyste> Eh bien non, ce n'est pas phénoménal, avant ça, je connaissais pratiquement pas Hopper et cela me l'a fait connaître avec raison et plaisir.

karagar a dit…

série assez inspirante

Calyste a dit…

Cornus : j'en suis ravi.

Karagar : tous styles confondus, comme presque toujours.