lundi 24 janvier 2022

Encore un téléphone mortel !

Mais cette fois, ce n'est pas moi qui téléphonais. Un petit-cousin m'a annoncé la mort de sa tante, cousine germaine de mon père. Ayant eu toute sa vie des problèmes cardiaques, elle a été emportée par une pneumonie, avec, selon l'hôpital, une atteinte du covid.

Ras le bol de toutes ces annonces. Elle aussi, je l'aimais bien. Elle était institutrice avant sa retraite et avait toujours aimé son métier. Ça nous faisait au moins deux points communs ... C'est elle qui, il y a un an ou deux, m'avait donné l'arbre généalogique de la famille paternelle, réalisé par mon grand-oncle. Personne n'en voulait dans ses enfants et neveux. Quand tout fout le camp dans les familles. Je suis un des derniers à pouvoir encore y retrouver un peu mon chemin.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Tu ne vas pas virer comme la mère de Fromfrom dont la famille se clairsème à grande vitesse ces derniers temps, ce qui lui fait faire du mouron. C'est pas drôle, certes...

Calyste a dit…

Cornus : non, pas de mouron pour moi. Mais, comme tu dis , c'est pas drôle.