vendredi 21 janvier 2022

La tribu

Petite marche dans le septième tout à l'heure malgré le vent glacial, (mais le ciel était bleu). Alors que j'étais parti pour acheter de la lessive liquide, je suis revenu avec cinq bouquins : je suis passé devant Emmaüs. 

Il y avait là quatre compagnons pour faire appliquer la jauge de visiteurs : le petit péruvien qui, pour me faire rire, baisse son masque et imite le "cri" du lama ; le français , un colosse à la jambe de bois ; l'arménien, sérieux et serviable ; le noir souriant (je ne connais pas sa nationalité), toujours prêt à rire. Malgré le masque, ils me reconnaissent maintenant et nous bavardons quand il n'y a pas trop de monde. Il y a longtemps que je les avais pas vus tous réunis. La belle équipe ! Un plaisir qui se rajoute à celui de fouiner dans les livres.

3 commentaires:

Cornus a dit…

C'est sympa, tu connais tout le monde.

CHROUM-BADABAN a dit…

Emmaüs c'est vraiment bien pour ceux qui y oeuvrent et pour ceusses qui y passent !

Calyste a dit…

Cornus : pratiquement. Au moind ceux qui ont affaire au public.

Chroum : ma sœur me dit que, dans ceux qui y passent, il y en a quelques-uns pas sympas du tout. Mais ils sont rares.