vendredi 14 janvier 2022

Pour en savoir (beaucoup) plus.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Très bien. Et pour en savoir plus encore, la vidéo suivante réalisée à l'occasion d'un colloque en octobre 2020, très intéressante également : https://www.youtube.com/watch?v=doOgeN2cWq8

Calyste a dit…

Cornus : passionnant. j'ai même eu des réponses à certaines questions que je me posais , par exemple la présence de tuiles en haut de certaines arches.

Cornus a dit…

Calyste> Eh bien moi aussi... En revanche dans le premier, ils sont passés beaucoup trop vite sur la cave du curé à Chagnon (et même ailleurs) parce qu'il y avait beaucoup plus de choses à dire fort intéressante. Et puis ce qui manque aussi, mais ce n'est pas propre à l'aqueduc du Gier, c'est pourquoi il y avait cette pente et pas une autre et comment les Romains faisaient en sorte d'avoir de bonnes mesures géométriques et de nivellement, parce que cela me fascine au plus haut point. Et puis comment ils ont pu faire des mortiers qui tiennent encore 2000 ans après ?

Calyste a dit…

Cornud : la cave du curé, je n'ai jamais pu y accéder. Je la connais seulement de l'extérieur, ce qui n'est pas le plus intéressant.

Cornus a dit…

Calyste> Extérieurement, c'est pas intéressant, sauf à la bonne saison car le cadre est quand même sympa. Moi, j'y suis allé un jour où il pleuvait des cordes une fin décembre...