dimanche 23 janvier 2022

Idaho

Collection Gallmeister, nom d'un état rural des USA, autrice inconnue. Tout était là pour me séduire. Las, l'épreuve fut difficile. Incessant changement d'époque, style à mon goût trop alambiqué, et surtout atmosphère dérangeante pour moi, trop lourde, trop sinistre (et il est rare que je pense ça d'un roman). Une histoire trop proche d'une forme de folie que l'on sent à chaque ligne. Heureux d'en avoir terminé !

(Emily Ruskovich, Idaho. Ed. Gallmeister. Trad. de Simon Baril.)

2 commentaires:

Pippo a dit…

Cher Calyste,
Tu m'apprends que l'Idaho est un état américain. Jusque mainteant,ke connaissais ce mot par un film noir de Gus , My Own Private Idaho.
Hors sujet: je viens de t'envoyer un courriel sur une question grave que je soumets à ta sagacité.
Bonne soirée.

Calyste a dit…

Pippo : très bien ce film.