lundi 31 janvier 2022

Faire surface

De Margaret Atwood, la romancière canadienne, je ne connaissais que La Servante écarlate, par une série télé que j'avais appréciée. Je ne peux dire la même chose de ce roman, u ne quête œdipienne du père sur une île aux confins du Canada et des États-Unis. Si le début en est assez classique, la suite est plus surprenant, et assez ingrate à lire quand , comme moi, on ne cherche plus dans la lecture, qu'un divertissement, au sens pascalien du terme. 

(Margaret Atwood, Faire surface. Ed. Robert Laffont. Trad. de Marie-France Girod.)

3 commentaires:

Cornus a dit…

Bon j'en connaissais une bonne moitié, mais cela reste amusant.

plume a dit…

Cornus > L'erreur d'aiguillage de ton commentaire est également très amusant, appliqué à Margaret Atwood.

Calyste a dit…

Cornus : et j'ai oublié Joseph Opinel ...

Plume : la moitié de Cornus s'appelle Margaret ? Je croyais que c'était Fromfrom.