vendredi 20 août 2021

Vive le progrès !

J'ai parfois des envies de meurtre, en particulier lorsque je compose un numéro de téléphone et que je tombe sur une voix suave me souhaitant la bienvenue (trop polie pour être honnête...), m'indiquant toutes les autres façons de les joindre (mais moi, j'ai choisi celle-là !) par mails, sur mon espace personnel, que sais-je ...

Têtu, je persiste et là, c'est pire : tapez un, tapez deux, tapez étoile, pour finir par "toutes nos lignes sont occupées, veuillez appeler ultérieurement." Je crois que c'est désormais ce que je vais répondre aux encombrants démarcheurs téléphoniques. 

Finalement, ça décroche : Élodie se présente (j'en ai rien à faire, d'Elodie, mais bon, va pour Élodie !). Ne quittez pas, je vous passe le service. La seule question est : quand ? Je note au passage que Vivaldi n'es plus à la mode mais ce qui le remplace est souvent bien pire. Parfois, on vous prévient : "Votre temps d'attente est estimé à plus de cinq minutes". Là, je branche le haut-parleur, histoire d'aller pisser (oui, depuis mon opération, il me faut moins que ça !). Cinq minutes passent, puis six, puis dix. Envie de raccrocher mais il faudrait tout reprendre à zéro : tapez un, tapez deux, tapez étoile ... C'est fou comme, depuis que je suis à la retraite, je manque de patience, moi qui l'ai toujours été (patient) dans mon boulot. 

Cette  fois, c'est Cédric. Bonjour Cédric. J'expose mon problème à Cédric. "Désolé, Monsieur, on vous a mal orienté. Ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, c'est mon collègue Bertrand. " "Pouvez-vous me passer Bertrand ?". "Hélas, non, Monsieur (comme s'il était désolé ...), il faut rappeler le standard." "Alors, passez-moi le standard". "Il s'agit d'une plate-forme, Monsieur. La personne qui vous a répondu est à Marrakech . Il faut recomposer le numéro."

On dirait que le sort s'acharne : cette semaine, trois problèmes à résoudre de cette façon. Ça occupe bien la journée ! Bon, je vais me calmer : il y a le freezer à décongeler. Et là, un des bacs à surgeler vous reste dans les mains parce que coincé dans les glaces (pas libéré, délivré mais coincé !). C'est pas le jour ! 

A la place du téléphone, t'as essayé les signaux de fumée ? ....

3 commentaires:

plume a dit…

Calyste > La fumée en ce moment je ne recommande pas ! :)

Cornus a dit…

Daible, j'ai connu ça (les attentes au téléphone), mais pas à c point quand même.

Calyste a dit…

Plume : t'as raison. Je vais utiliser des pigeons.

Cornus : tout augmente, mon bon monsieur.