samedi 28 août 2021

Un petit aperçu des noms de rues du quartier

Et il y en a d'autres, tout aussi savoureux, comme la rue Vide-Bourse, mais j'en avais plein les pattes (et surtout le dos, après mes fouilles) ...




7 commentaires:

plume a dit…

Depuis que tu en mets en images, je me dis que Lyon a un certain génie pour ses noms de rue.

Cornus a dit…

Un vrai roman !

cão a dit…

vive les photographes !!!

Bleck a dit…

J'apprécies tellement ces noms de rues et surtout qu'on ne les remplace pas par des noms de généraux ou de caporaux-chefs...

Bleck

Pippo a dit…

Serait-ce en Belgique seulement que le terme maccabhée désigne un cadavre? En tout cas, ce terme est parfait pour l'adresse d'un funénarium.
N'oublie pas d'aller à la messe.

karagar a dit…

Il y a erreur, Mac Cabe est un héros écossais, à qui est dédié rhododendrpn maccabeanum

Calyste a dit…

Plume : au moins dans ce quartier qui a su garder ses anciens noms.

Cornus : mais pas de gare :-)

Câo : je partage !!!

Bleck : actuellement, ce serait plutôt générales et caporales-cheffes. Mais, en écrivant ça, je risque de m'attirer les mêmes foudres que chez toi .....

Pippo : en France aussi, je t'assure. Pur la esse, impossible : je ne me suis pas confessé ! :-)

Karagar : les nôtres n'avaient rien d'écossais, enfin je suis presque sûr !