jeudi 12 août 2021

Petit week-end dans les vignes (ou presque) (7)

Dimanche 08 août (2)

A la limite Saône-et-Loire/Côte d'Or, le Mont de Sène (ou Montagne des Trois Croix) offre un très beau panorama sur la Côte de Beaune au nord, la vallée de la Saône à l'est, le Clunisois au sud e le Morvan à l'ouest. Invisibles aujourd'hui, des dolmens, lieux de culte celtes et romains (dont temple à Mercure, détruit au V°). Un calvaire y fut érigé en  1767. Hélas, mes photos du panorama ne sont pas très bonnes.







4 commentaires:

Cornus a dit…

Ah, les Trois Croix : je connais depuis l'époque où ma grand-mère venait quelques semaines se reposer dans un établissement de personnes âgées à Santenay (qui se trouve au pied) http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2011/11/11/22648696.html
Je suis fan des vins de Santenay, donc on ne peut pas passer sous silence ! 😂
Je pense que tes panoramas sont bien, mais à mon sens la mise n'est pas réalisée sur l'infini d'où un certain flou à longue distance alors que plus près, c'est net.

Calyste a dit…

Crnus : ceci dit, le calvaire, à part la vue, n'a rien d'extrardinaire !

Cornus a dit…

Calyste> Le calvaire c'est pas d'intérêt contrairement à la vue, mais aussi aux pelouses calcicoles que l'on trouve là haut (à découvrir à mon sens entre mi-mai et mi-juin).

Calyste a dit…

Cornus : il va falloir que j'y retourne !