dimanche 22 août 2021

Un bouquet !

Toutes se prénomment Marguerite. Saurez-vous les reconnaître ? Certaines facilement, d'autres beaucoup moins !

Fichier:Marguerite Audoux redux.jpg — Wikipédia
1

Marguerite célèbres - Prénom de célébrités
2

Marguerite Yourcenar
3
Marguerite de France
4
Marguerite de Navarre
5
Marguerite Steinheil — Wikipédia
6
Description de cette image, également commentée ci-après
7
La vache et le prisonnier (D8) : Marguerite, sauvée de l'abattoir
8

6 commentaires:

Cornus a dit…

1 - ?
2 - Duras
3 - Yourcenar
4 - Reine Margot
5 - ?
6 - ?
7 - ?
8 - La vache et le prisonnier

karagar a dit…

ai reconnu Yourcenar, Duras et la vache, pour les autres je risque de me fouler un neurone !

CHROUM-BADABAN a dit…

A part la Marguerite de Fernandel !
Il y a deux reines de Navarre et du Danemark grosso modo.
Une princesse M. de Valois ?
Deux écrivains Duras et Yourcenar
La première photo je crois que c'est une scientifique ?
Reines et princesse c'est à cause de ma collection de timbres quand j'étais petit !

Bleck a dit…

Tu as oublié ma grand-mère...

Bleck

Pippo a dit…

Celle que je préfère est assurément la vache Marguerite, qui nous donne du bon lait.
Cordialement.

Calyste a dit…

Cornus : tout juste, mais c'étaient les plus faciles.

Karagar : c'est bien le but du jeu !

Chroum : Navarre, Danemark et Valois, c'est exact. En revanche, la première n'est pas une scientifique. Ah, toi aussi, tu as appris par les timbres !

Bleck : envoie-moi la photo ....

Pippo : je te reconnais bien là ! Amitiés.

A tous : mais personne n'a essayé (si j'ose dire !) la 6 ! Elle est très connue pour avoir "tué" un président de la République.