mardi 24 août 2021

Je radote, je radote ...

J'étais jeune. A la télévision, je voyais des milliers de gens essayer de fuir leur pays, se bousculer aux aéroports pour tenter d'embarquer dans un avion américain où on les repoussait. 

Je suis vieux. A la télévision, je vois des milliers de gens essayer de fuit leur pays, se bousculer aux aéroports pour tenter d'embarquer dans un avion américain où on les repousse. 

Alors que les talibans ont repris Kaboul, des centaines d’Afghans tentent de quitter le pays en se ruant vers l’aéroport. (Photo by Shakib Rahmani / AFP)


4 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

A plus de quarante ans d'écart, c'est toujours la même chose.
Hier, je pensais que l'histoire de l'humanité n'était qu'un éternel recommencement de violence et de guerres ... avec des moyens de plus en plus dingues !

Pippo a dit…

J'enrage en voyant ces images. Il faut pourtant croire toujours que l'humanité est susceptible de progrès. D'ailleurs, son histoire témoigne de leur possibilité, malgré tant de déceptions.

Cornus a dit…

Aucun progrès ou si peu qu'il est inutile de s'y attarder.

Calyste a dit…

Chroum : oui, l'histoire bégaie.

Pippo : je suis moins optimiste que toi.

Cornus : de ce côté-là, oui.