dimanche 27 septembre 2020

Vous vous souvenez ?

J'aimais beaucoup ces illustrations de nos livres d'histoire ou de lecture en école primaire. Celle-ci vient du Lavisse, Cours élémentaire (1914). On y côtoyait aussi les druides, Clovis et le vase de Soissons, Jeanne d'Arc ou Jeanne Hachette. Ce furent les origines de mes premières rêveries avant celles des romans de Jules Verne.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Bien sûr, je me souviens très bien de cette histoire à Alise-Sainte-Reine, n'en déplaise à certains pseudo-historiens de troisième zone.

CHROUM-BADABAN a dit…

Les druides,j'y croyais pas !
Avec leur serpe montée sur une perche pour couper le gui l'an neuf !

Calyste a dit…

Cornus : j'y suis passé, hélas sans m'y arrêter, la journée de visites ayant été très chargée.

Chroum : même dans Astérix ?