mercredi 30 septembre 2020

Bonne fête

 Bouquet de pivoines

 Le 30 septembre, c'est la saint Jérôme, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Aimé, Ansbert (ou Ambert), Antonin, Aristakes, Conrad, Eusébie, Honorius, Ismeon (ou Ismidon), Léopard, Léry, Ours,  Théopiste . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

J'ai personnellement connu un Aimé, qui méritait bien de l'être !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais plusieurs Jérôme à peu près de mon âge. Et Antonin était le premier prénom (non usité) de mon grand-père (pas le biologique, le vrai).

Calyste a dit…

Cornus : Antonin était le prénom du frère de ma grand-mère.

Cornus a dit…

Calyste> Mais je puis affirmer que ta grand-mère n'ést pas ma grand-tante ! :-)