vendredi 25 septembre 2020

Dépassement d'honoraires ?

Claude Galien (129-201)
Avicenne (980-1067)

Ambroise Paré (1510-1590)
Pierre-Maximilien Delafontaine - Portrait of Marie François Xavier Bichat.jpg
Xavier Bichat (1771-1802)
Rene-Theophile-Hyacinthe Laennec.jpg
René-Théophile Hyacinthe Laennec (1781-1826)
Claude Bernard (1813-1878)
Albert Edelfelt : Portrait de Louis Pasteur
Louis Pasteur (1822-1895)

Professor Jean-Martin Charcot (1825-1893). 
Jean-Martin Charcot (1825-1893)

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Lequel t'as choisi comme médecin référent ?

Cornus a dit…

Tu ne pouvais pas faire l'impasse avec Claude Bernard. Bien que je le connaisse pas mal depuis mon année de terminale grâce au cours de philosophie, je n'avais curieusement jamais vu de représentation ou de photo de lui, contrairement à quelques autres de ta liste.

Calyste a dit…

Plume : je donne beaucoup beaucoup plus à l'est !

Cornus : bien sûr ! Une gloire locale qui a son quai et son université.

Isabelle Z a dit…

Ah mais Pasteur n'était pas médecin mais chimiste.... Mince deux *mais* dans la meme phrase ! Il a tout de même beaucoup fait avancer, pas la médecine, mais la préservation de la santé grâce à ses travaux sur les vaccins (bon, Koch lui a volé la première place sur la tuberculose)

CHROUM-BADABAN a dit…

Parfois je me demande comment vivent les médecins à 25 balles la consulte ?
A moins de faire de l'abattage ?

Calyste a dit…

Isabelle Z : tu as raison mais je ne pouvais pas ne pas le citer.

Chroum : j'en ai connu, généraliste, formidable, très pédagogue, qui te gardait quasiment une heure. A contre cœur, il est entré à la sécu pour pouvoir nourrir sa famille (et continuer à jouer du clavecin).