samedi 5 septembre 2020

Ca n'ira pas mieux demain.

Annie Cordy (1928 - 04 septembre 2020).

Dans le film de René Clément , Le Passager de la pluie (1970), elle joue le rôle de Juliette, la mère alcoolique de Marlène Jobert. Mon cousin germain fut employé pour lui servir de chauffeur pendant le tournage. Il me l'avait décrit comme une femme assez insupportable (comme beaucoup d'autres "comiques" d'ailleurs).


5 commentaires:

Cornus a dit…

Et c'est là que je réalise que Marlène Jobert a 80 ans ! Comme on ne la voit plus depuis longtemps, elle était restée jeune !

Cornus a dit…

Et j'aimais bien Annie Cordy. Pas pour la profondeur de ce qu'elle chantait, mais pour son punch et sa gaité apparente. Alors, oui, cela devait être un tourbillon et elle était sûrement infernale à suivre.

Calyste a dit…

Cornus : je ne l'aurais pas imaginée si vieille ! Pour Annie Cordy, ce n'était pas son côté tourbillon qui était insupportable mais sa mauvaise humeur.

Cornus a dit…

Calyste> J'avais bien compris, mais cela ne se voyait pas quand elle était sur l'écran... comme bien souvent avec ces personnes qui présentent plusieurs visages selon le cadre.

Calyste a dit…

Cornus : on est d'accord.