lundi 7 septembre 2020

La Peau des anges

En ce moment, je passe mes journées au Danemark (avec quelques virées en Suède voisine) : le soir avec la série The Killing, au cours de la journée et la nuit avec le roman de Michael Katz Krefeld : La Peau des anges.

Et, dans ce polar, il faut avoir le cœur bien accroché : une enquête dans le monde de la prostitution et de la thanatopraxie menée par un flic en congé et qui se laisse aller à l'alcool après l'assassinat de sa femme. Et pourtant on lit ça comme on boit du petit lait ! Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un jour prochain converti en ... série !
(La Peau des anges, Michael Katz Krefeld. Ed. Babel noir. Trad. de Frédéric Fourreau.)

4 commentaires:

plumequivole a dit…

The killing j'ai adoré depuis le début des 3 saisons.

Calyste a dit…

Plume : ce soir, j'aurai terminé la troisième. Et, hélas, je crois qu'il n'y en a pas d'autres.

plumequivole a dit…

Effectivement il n'y en a que 3, mais j'ai ouï des rumeurs comme quoi, vu le succès il n'est pas exclu que...

Calyste a dit…

Plume : miam miam !!!