dimanche 27 septembre 2020

Et ça, c'était pour la leçon de morale

Image 1 : « La route qui conduit l'enfant à l'école du village est le chemin du Bien. ».
Martin J. et Lemoine A., Lectures choisies d'auteurs français – Cours moyen et Cours supérieur, (1903).

6 commentaires:

Cornus a dit…

Et la leçon de morale, c'était quoi ? "Faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle n'a pas de culotte ! " :-)

cão a dit…

merci de ramasser ma canne, Harry ...

CHROUM-BADABAN a dit…

Quand j'étais gosse, on mettait un vieux porte-monnaie avec une ficelle qu'on tirait quand la vieille se baissait pour le ramasser !
Faire chier les vieux, ça les rajeunissait ... !

Calyste a dit…

Cornus : quel garnement tu fais, comme on aurait dit à l'époque !

Câo : non, ils jouent aux boules et mesurent la distance au cochonnet !

Chroum : j'ai joué ça aussi, ça marchait presque à tous les coups. Mais maintenant que je commence à être vieux, faut pas venir me chercher ....

Jérôme a dit…

les jeunes ne savent pas ce qu'est un porte-monnaie ;-)

Calyste a dit…

Jérôme je m'en sers moi-même très rarement.