vendredi 11 septembre 2020

Et pourquoi pas la peinture ? (114)

A la bonne vôtre !

File:Vincent Willem van Gogh 036.jpg
La Vigne rouge (1888), Vincent van Gogh (Musée Pouchkine, Moscou)    

File:Vigne à la croix - LAYS Jean-Pierre (A 2956).jpg
Vigne à la croix (1862), Jean-Pierre Laÿs (Musée des Beaux-Arts, Lyon)


Canestra di frutta (Caravaggio).jpg
Corbeille de fruits (entre 1594 et 1602), Caravage (Pinacothèque ambrosienne, Milan)

L'Automne (1573), Giuseppe Arciboldo (Musée du Louvre, Paris)


File:Nicolas Fouché 001.jpg
Pomone (vers 1700), Nicola Fouché (Musée des Beaux-Arts, Budapest)

 
File:Tombe de Senofer à Luxor.jpg
Tombe de Senofer à Louxor

 
Fichier:Larousse - 1922 - Ancien foulage du raisin aux pieds.jpg
Ancien foulage aux pieds (Larousse 1922)


File:The Fox and the Grapes - Project Gutenberg etext 19994.jpg
Le renard et les raisins (1919), Milo Winter (?)
File:Canada Vendange inespérée.jpg
Vendange inespérée, vieille carte postale (Québec)

File:Nuremberg chronicles - f 15v.png
L'Ivresse de Noé (1493), Hartmann Schedel (1493), Chronique de Nuremberg

8 commentaires:

karagar a dit…

oh, je ne connaissais pas ce Van Gogh, peux pas regarder les autres après...

plumequivole a dit…

Moi de même pareillement.

Mais quand même, Noé complètement pinté, mis à dormir par ses fistons,j'aime bien !

Fromfromgirl a dit…

Noé a inventé le vin, suivi immédiatement par l'invention de l'ivresse… Un de ses fils, très sympa, a voulu profiter qu'il soit dans les vapes pour exposer à l'air ses parties intimes. Les deux autres frères l'en ont empêché. Réveillé et pas très net, Noé a condamné le fils de son fils a devenir l'esclave de ses frères.

Cornus a dit…

Jolie suite. Moi aussi, je préfère le Van Gogh, même si d'autres m'amusent. Je pense que cela mériterait une suite.

Cornus a dit…

Fromfrom> Si tu penses vraiment que Noé a inventé le vin, il faut arrêter d'en boire ! :-)

Calyste a dit…

Karagar : je le découvre aussi. C'est de loin le plus beau de la série.

Plume : Il a l'air d'avoir un peu mal au crâne, le pauvre Nono !

Fromfrom : c'est toujours les enfants (des enfants) qui trinquent !

Cornus : encore une petite goutte alors ? D'autre part, je suis sûr que Fromfrom est très modérée dans sa consommation !

Cornus a dit…

Calyste> Fromfrom était modérée avant qu'elle n'en boive du bon ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : tant qu'à boire, autant que ce soit du bon !