dimanche 31 mai 2020

Mady valse

Ma première rencontre avec la musique "classique" fut, par ma mère, la valse viennoise et, particulièrement, chantée par Mady Mesplé. Il faut bien commencer par quelque chose ! Depuis, elle avait complétement disparu de mes radars.

Mady Mesplé (1931-30 mai 2020)


4 commentaires:

Jérôme a dit…

Elle avait chanté aussi Lakme mais je l'ai toujours trouvé trop "porcelaine d'avant-guerre". Et je la croyais déjà décédée...

Cornus a dit…

C'est assez drôle, mais pour moi aussi, Mady Mesplé représente la première chanteuse lyrique dont j'ai entendu parler via mon père surtout. Il l'avait entendu, si mes souvenirs sont bons, en Algérie entre 1956 et 1958 quand il était au "Club Med".

Cornus a dit…

Et Fromfrom me dit qu'elle a été une interprète topissime de Lakmé.

Calyste a dit…

Jérôme : oui, moi aussi, je la trouve très datée et je pensais qu'elle nous avait quittés depuis bien longtemps.

Cornus : drôle d'endroit pour l'entendre ! L'ambiance ne devait pas y être à la valse viennoise.

C ornus : et, comme d'habitude, Fromfrom a entièrement raison !