dimanche 10 mai 2020

Juste avant ...

- 8 mai : mort de Cécile Rol-Tanguy (1919-2020). Le 19 août 1944, elle avait rédigé l'appel à l'insurrection des parisiens.
- 9 mai : mort de Little Richard (1932-2020). Ah, le Tutti Frutti de nos boums d'étudiants !
- 9 mai : fin de la Grande Guerre Patriotique et Jour de la Victoire.
- 9 mai : déclaration de Robert Schuman considérée comme le texte fondateur de la construction européenne.

- 9 mai : j'avais mis une sonate de Bach pour m'encourager dans le nettoyage de mes vitres. Je ne pensais pas qu'on l'entendait de l'autre côté de la rue. Un papa passe, portant bébé sur son ventre. Il s'arrête, regarde d'où vient la musique et esquisse des pas de danse. Bébé est aux anges.
- 9 mai : le seul immeuble resté vivant dans ma cour chante La Montagne de Ferrat, comme ça, avant de s'applaudir eux-mêmes.
- 10 mai : La Marthe, l'ancienne buraliste de la Guillotière, la seule à faire crédit, passe dans la rue avec une amie. Bon pied mais pas du tout bon œil.
- 10 mai : le dernier des 55 jours des péquins !

Aucun commentaire: