Nina Simone, c'est bien, parce que c'est typé et elle ne force pas. Shirley Bassey, a contrario, est plus classique et elle force un peu. On met Claude François à part, parce que c'est le "créateur" et c'est en fait tout autre chose si on considère les paroles et le sens. L'interprétation doit être ici une des premières. Ce n'est pas sa meilleure intrinsèquement, mais elle est intéressante et sans fioriture. Après Paul Anka, c'est pas mal, mais Frank Sinatra, je préfère assez nettement. Et Elvis Presley, pas mauvais, mais sans véritable envolée. En résumé, mes deux préférés : Sinatra et Simone
2 commentaires:
Nina Simone, c'est bien, parce que c'est typé et elle ne force pas. Shirley Bassey, a contrario, est plus classique et elle force un peu.
On met Claude François à part, parce que c'est le "créateur" et c'est en fait tout autre chose si on considère les paroles et le sens. L'interprétation doit être ici une des premières. Ce n'est pas sa meilleure intrinsèquement, mais elle est intéressante et sans fioriture.
Après Paul Anka, c'est pas mal, mais Frank Sinatra, je préfère assez nettement. Et Elvis Presley, pas mauvais, mais sans véritable envolée.
En résumé, mes deux préférés : Sinatra et Simone
Cornus : ma préférée est aussi Nina Simone. D'ailleurs, elle a un billet pour elle toute seule.
Enregistrer un commentaire