mardi 26 mai 2020
Les clopes de la vie
Quand j'ai parlé du film Les Choses de la vie, j'ai oublié de dire combien j'avais été sidéré par le nombre de cigarettes qui y sont fumées. Dans presque toutes les scènes. Je dois vieillir car, au moment de la sortie du film, cela ne m'avait absolument pas marqué. J'ai pensé aussi qu'ils pouvaient se les payer à l'époque ....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Les choses de la vie, 1970.
La loi Evin, 1976.
Tu sais à l'époque je bossais près du domicile de Piccoli et il n'était pas rare de le croiser avec un Havane au bec à 1O heures du mat !
Les choses de la vie, c'est un film qui m'a marqué. Beaucoup. J'ai du relire le bouquin une dizaine de fois. A l'époque y avait pas internet ni le streaming. Relire me permettait de revoir le film.
Et puis hier ou avant hier on m'a proposé de voir ce film. J'ai refusé parce que dans mon souvenir c'est une histoire horrible. Un beau gros cauchemar que je n'ai pas eu envie de revivre !
Je vieillis, sans nul doute !
Ce qui est extra, c'est que depuis l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants, ces lieux sont devenus incomparablement plus fréquentables (et cela ne remonte qu'à début 2007).
cão> 1976,ce n'est pas la loi Évin, mais la loi Veil (publicité notamment). La loi Évin date de 1991.
Oupps, merci Cornus ...
la fumée de mon tarpé est passée par le mauvais trou ... :-)
Câo : le monde d'avant !
Chroum : étonnamment, moi, ça m'a remis un coup de jeune.
Cornus : un peu moins les trottoirs ... Pour les dates, je ne me souviens pas.
Câo : tu dois pouvoir faire le joint ...
ah oui moi aussi j'ai été sidéré, si je n'avais pas arrêté de fumer il y a quelques années, je l'aurais fait en visionnant ce film je crois
Karagar : moi, je l'ai regardé .... en fumant !
Enregistrer un commentaire