lundi 18 mai 2020

Oui, tout

Probablement la bande originale la plus célèbre du cinéma français : Le Mépris (1963), de Godard, avec Piccoli et Bardot.


- Tu vois mes pieds dans la glace ?
- Oui.
- Tu les trouves jolis ?
- Oui, très.
- Et mes chevilles, tu les aimes ?
- Oui.
- Tu les aimes, mes genoux aussi ?
- Oui, j'aime beaucoup tes genoux.
- Et mes cuisses ?
- Aussi.
- Tu vois mon derrière dans la glace ?
- Oui.
- Tu les trouves jolies, mes fesses ?
- Oui, très.
- Je me mets sur mes genoux ?
- Non, pas besoin.
- Et mes seins, tu les aimes ?
- Oui, énormément.
- Doucement Paul, pas si fort.
- Pardon.
- Qu'est-ce que tu préfères ?
- Je ne sais pas, pareil.
- Et mes épaules, tu les aimes ?
- Oui.
- Moi je trouve qu'elles ne sont pas assez rondes. Et mes bras ?
- Oui.
- Et mon visage ?
- Oui.
- Tout ?
- Oui.
- Ma bouche, mes yeux, mon nez, mes oreilles ?
- Oui, tout.
- Donc tu m'aimes totalement ?
- Oui, je t'aime totalement, tendrement, tragiquement.
- Moi aussi Paul.

5 commentaires:

cão a dit…

😊

Calyste a dit…

Câo : mythique !

Cornus a dit…

La plus célèbre ? Pas pour moi, même si je la connais. Quant au film, je connais cet extrait, mais pas le film, mais là aussi, pas intéressé.

Calyste a dit…

Cornus : bien sûr, il y en a d'autres, mais j'aime bien celle-ci. Quant au film lui-même, je suis moi aussi mitigé.

Cornus a dit…

Calyste> Ah oui, j'aime bien aussi la musique.