mercredi 19 février 2020

Virée sylvestre













8 commentaires:

cão a dit…

un cours d’eau pas loin, à l’odeur .... ?

Calyste a dit…

Câo : bien senti !

Cornus a dit…

Bien vu, avec Arum maculé, Chêne pédonculé, Pâquerette vivace et Prunus...

Calyste a dit…

Cornus : je ne savais pas que j'avais vu tout ça, sauf l'arum. Si j'avais vu qu'il était maculé, j'en aurais pris un autre. :-)

Pippo a dit…

Voir quelques fleurs me rassure, car j'ai l'impression que l'hiver stagne, n'était l'allongement des jours.

Cornus a dit…

Calyste> Maculé, car certains individus de cette espèce ont les feuilles tachées de sombre. Attention, il y a aussi l'Arum d'Italie qui un un spadice jaune alors que celui-ci l'a rouge sombre. Spadice = organe central des fleurs en forme de massue.

Fromfromgirl a dit…

J'aime bien la dame en rouge.

Calyste a dit…

Pippo : ici printemps précoce. J'ai refait la balade : les bourgeons de la photo sont tous éclos.

Cornus : un organe central en forme de massue appelé spadice. Zut alors, moi j'avais toujours appelé ça un pénis ! :-)

Fromfrom : hein qu'elle est belle ! Elle méritait bien de monter sur les planches !