samedi 15 février 2020

Je zappe

- Vincent Delerm chante aux Victoires de la musique : je zappe.
- Benjamin Griveaux se branle : je zappe.
- Le premier de cordée s'habille en bleu-blanc-rouge pour bien ressortir sur la glace (enfin, ce qu'il en reste) : je zappe.
- Patrick Balkany, "très malade" sort de prison et accorde des interviews, sa femme aussi : je zappe.
- Mbappé et Naymar se réservent pour la suite : je zappe.
- Jean-Pierre Pernaut découvre un beau village typique de France : je zappe.
- On a découvert le "véritable mystère" des pyramides d’Égypte : je zappe.
- Les bandes défilantes des chaînes d'info en continu sont truffées de fautes d'orthographe : je zappe.
- Laurent Delahousse cultive son look : je zappe.

Quand je pense qu'il y a quelques années, je critiquais la nullité de la télévision italienne !

13 commentaires:

Pippo a dit…

Les beaux villages typiques, vraiment, tu ne les aimes pas ? Tu n'as jamais regardé Des racines et des ailes ?

Calyste a dit…

Pippo : c'est surtout le journaliste et sa mièvrerie que je n'aime pas. J'ai longtemps beaucoup aimé Des racines et des ailes. Je lui reproche maintenant de montrer un peu trop d'images aériennes.

cão a dit…

clap, clap !! 👏🏻👏🏻

plumequivole a dit…

Ah ben vlà un souci que je n'ai pas ! :)

Cornus a dit…

- Les victoires de la musique : je zappe (ou plus exactement, je ne vais même pas voir depuis presque toujours).
- Le grive-eau, le macaraon : entendu de loin, car on avait mieux à faire.
- Les escrocs pourris de Lavallois-Perret : ils auraient dû être inéligibles à vie la première fois où ils ont été pris/condamnés il y a une vingtaine d'années.
- Les footeux : pas entendu parler et je m'en moque. Qu'ils aillent juste en enfer d'où ils n'auraient pas dû sortir.
- Le journaleux de la une : cela fait une éternité que je n'ai pas vu sa tête et cela ne m'a pas manqué.
- On en arrive à combien de mystères dur les pyramides ?
- Je suis allergique aux chaines d'infos et plus encore aux messages qui défilent en bas, cela m'insupporte. Nous avons remarqué avec Fromfrom que désormais il y a des fautes d'orthographe sur les publicités.
- S'il n'y avait que le look de de la housse, cela serait un demi-mal !...

Calyste a dit…

Calyste : de fin ?

Plume : quoi ! tu ne zappes jamais ? :-)

Cornus : on se rejoint donc. Le train de mon indifférence glisse sur le rail de leur insignifiance !

Cornus a dit…

Calyste> Joli : "Le train de mon indifférence glisse sur le rail de leur insignifiance !"

Petrus a dit…

Pas d'accord avec toi, pas les mystères des pyramides ! 😂😂😂

Calyste a dit…

Cornus : parodie d'une autre phrase assez répandue.

Petrus : bon, mais c'est bien parce que c'est toi ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je ne regarde pas les victoires de la musique, j'ai su que Philippe katherine qui est pour moi une énigme, tant je ne comprends pas l'engouement pour ses chansons, avait gagné un prix, j'exècre la façon de chanter de delerm :) et puis ce genre de truc, je crois bien que je m'y ennuierais.J'ai eu un paquet de livre à Noël, et mon balcon avait vraiment besoin d'un bon nettoyage, du coup, on a bien regardé la télévision hier soir, mais pour regarder un film qu'une amie nous avait offert :)

Calyste a dit…

Valérie : même avis que toi sur les chanteurs. Et je privilégie toujours lecture et films à ces rendez-vous parisiens convenus.

karagar a dit…

pour zapper faut déjà arriver dessus... quand à Gris Mots, je ne zappe pas vraiment car cette histoire - et les réactions qu'elle suscite - est intéressante à bien des égards...

Calyste a dit…

Karagar : c'est le principe même de la zappette : arriver dessus et ne pas y rester.
Pour la vidéo volée, tu as raison mais en particulier : la télé spectacle ne m'intéresse pas.