mardi 11 février 2020

Frustré, moi ?

Si jamais je ne savais pas quoi dire ou montrer, je pourrais presque me contenter d'une rubrique nécrologique, tant en ce moment les célébrités se bousculent pour passer l'arme à gauche. Hier, c'était au tour de Claire Bretécher (1940-10 février 2020) dont je n'ai jamais su exactement comment prononcer le nom.

Pour moi, la dessinatrice reste liée aux Frustrés que Le Nouvel Obs (auquel nous étions abonnés) publia de 73 à 81. Cette chronique des bobos parisiens me faisait beaucoup rire. Et puis, et puis, vint la lassitude envers cet hebdomadaire finalement beaucoup trop parisien. Et nous avons abandonné l'abonnement. A peine le temps de connaître Agrippine .... Dommage ! 
 Résultat de recherche d'images pour "claire bretecher les frustrés"

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah moi c'était l'Écho des Savanes et puis ses livres de BD après, on faisait des soirées lectures avec les copines (et les enfants, ha ha ha), mais jamais le NO !

Cornus a dit…

Cela me dit quelque chose. Il m'arrivait d'acheter de temps à autres le Nouvel Obs. Est-ce là que j'ai vu ça ?

Cornus a dit…

Ou dans le Canard ?

Calyste a dit…

Plume : oui, j'avais oublié, dans l’Écho aussi.

Cornus : le Canard, non, jamais.