vendredi 21 février 2020

Et pourquoi pas la peinture ? (89)

Plus précisément des portraits réalisés par Ernest Pignon Ernest (je connais quelqu'une qui sera contente !). Portraits littéraires ici. Mais à qui appartiennent ces portraits ? Certains sont faciles à reconnaître, d'autres un peu moins. (Et merci au blog Rêveuse de mots à qui j'ai emprunté cette série.)

7 commentaires:

Cornus a dit…

3 : Verlaine

Calyste a dit…

Cornus : bravo. Je vois que mon petit jeu ne passionne pas grand monde.

Cornus a dit…

Le 2, cela ne serait pas Baudelaire ?

Cornus a dit…

Le 13, Robert Desnos ?

Calyste a dit…

Cornus : oui pour le 2, et oui pour le 13. Plus que 15 à trouver !

CHROUM-BADABAN a dit…

Allez, je vais faire un petit effort !
J'aime tellement Ernest Pignon-Ernest !
9 arthaud
13 pasolini
3 verlaine
2 baudelaire
1è jean genet
7 maïakovski
y a pas une femme !
4 pessoa
13 robert desnos
1 Nerval
6 Cendrars
je dis ça à la louche !

Calyste a dit…

Chroum : excellent, en tenant compte des erreurs d'inattention : tu as écrit 13 pour Pasolini au lieu de 18 (va falloir changer de lunettes), et 1è pour Genetau lieu de 17 (même touche mais en majuscules.
Une seul vraie erreur : le 4 n'est pas Pessoa.

Bon, qu'est-ce qui manque ? Le 4, le 5, le 8, le 10, le 11, le 12, le 14, le 15, le 16, si je ne me trompe pas. Et ils sont connus !