Le 07 février, c'est la Sainte Eugénie,tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Adauque, Amand, Chryseuil, Fidèle (de Merida), Egide, Julienne, Liobette, Meldon, Moïse, Nivard, Parthénios, Sarkis, Théodore, Tresain. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !
L'Eugénie que l'on honore le 07 février n'est pas une sainte mais une bienheureuse béatifiée par Pie XII en 1957. Née à Lille en 1825, elle a pour nom Eugénie Smet. Ça ne vous rappelle personne ?
4 commentaires:
Alors si Eugénie n'est pas une sainte, où va-t-on ? Quand on s'appelle Smet, il ne peut pas y avoir de place pour une second saint con dans la famille ! :-)
Cornus : il y a bien une sainte Eugénie, mais pas celle-ci. Et peut-être, au train où vont les choses, aurons-nous un jour un saint Johnny ! Ce jour-là, je deviens bouddhiste !
Calyste> Ce jour-là, plus rien ne s'opposera au fait que je devienne pape afin que je puisse remettre de l'ordre là-dedans ! :-)
Cornus : bon, alors avec toi comme pape, je veux bien faire un effort.
Enregistrer un commentaire