vendredi 7 février 2020

Bonne fête

Bouquet de pivoines

 Le 07 février, c'est la Sainte Eugénie,tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Adauque, Amand, Chryseuil, Fidèle (de Merida), Egide, Julienne, Liobette, Meldon, Moïse, Nivard, Parthénios, Sarkis, Théodore, Tresain. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

L'Eugénie que l'on honore le 07 février n'est pas une sainte mais une bienheureuse béatifiée par Pie XII en 1957. Née à Lille en 1825, elle a pour nom Eugénie Smet. Ça ne vous rappelle personne ? 

4 commentaires:

Cornus a dit…

Alors si Eugénie n'est pas une sainte, où va-t-on ? Quand on s'appelle Smet, il ne peut pas y avoir de place pour une second saint con dans la famille ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : il y a bien une sainte Eugénie, mais pas celle-ci. Et peut-être, au train où vont les choses, aurons-nous un jour un saint Johnny ! Ce jour-là, je deviens bouddhiste !

Cornus a dit…

Calyste> Ce jour-là, plus rien ne s'opposera au fait que je devienne pape afin que je puisse remettre de l'ordre là-dedans ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : bon, alors avec toi comme pape, je veux bien faire un effort.