- Rêves, rêves, rêves. Tous effacés au réveil. Mais impression d'agréable ou d'insolite.
- Révision et contrôle technique de ma voiture. Plus changement des quatre pneus, des plaquettes et des disques de freins, des essuie-glaces. Plus quelques autres broutilles. Je vous laisse deviner le montant de la (très) douloureuse !
- Ménage en profondeur aujourd'hui. Je ne pouvais vraiment plus procrastiner. Sauf pour la salle de bains (demain si pas balade).
- Sans doute restant de mon métier mais je suis effaré par le nombre de fautes d'orthographe dans les bandeaux d'annonces à la télé ! On dirait que tout le monde s'en fout.
6 commentaires:
Mille huit cent quarante sept Euros et vingt huit centimes.
Bleck
Eh oui chères voitures ! Pareil pour la mienne, qui roule pourtant nickel, le coût du moindre entretien...
Et pour les fautes, pareil, moi je fréquente beaucoup Instagram et on dirait que les gens n'apprennent plus la grammaire (les accords, les conjugaisons...). Il y a même des fautes sur le site du Monde ! Où va-t-on...
- Nouvelle voisine à gauche. Elle semble vivre seule la plupart du temps. Pas causante une fois de plus. L'autre jour, nous avons récupéré un colis par un livreur et est venu le récupérer le lendemain. Pas désagréable, mais à voir...
- Nous, les grandes révisions / travaux sont passés depuis longtemps déjà et là elle vient de passer au contrôle technique sans le moindre début de remarque.
- Les fautes (pas que d'orthographe) : que les particuliers en fassent, admettons, mais dans des textes officiels ou autres, c'est quand même agaçant. Le problème c'est qu'à la fin, ce qui est juste passera pour incorrect.
Bleck : tu n'es pas loin du compte !
Isabelle Z : si le Monde s'y met aussi !!!
Cornus : bien d'accord pour les fautes. Est-ce ainsi qu'une langue évolue ?
Calyste> Je pense que quand une pratique devient majoritaire, elle s'impose comme une règle. Je n'y connais rien et j'ai ooublié, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'exemples.
Cornus : exact.
Enregistrer un commentaire