dimanche 19 février 2023

Un tour à l'Anticaille

L'Anticaille est un ancien hôpital  Dans un château construit en 1508 par l'humaniste lyonnais Pierre Sala, la maison fut transformée, au XVII° s, en couvent des Visitandines jusqu’à la révolution. Devenu bien national, l’hôpital s’y est installé de 1804 à 2005. Aujourd'hui, Sur les 3,5 ha se trouvent un musée de Christianisme à Lyon avec le cachot de Saint Pothin, un hôtel, des logements et le restaurant gastronomique Christian Têtedoie. 










4 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Champ de Colle, je me demande ce que c'est ?
D'autant que j'ai un écrivain, Colle, sans son prénom, et je ne trouve qui c'est !

Cornus a dit…

Me voilà collé, je ne connaissais pas... mais bon, je ne connais pas grand-chose.

Calyste a dit…

Chroum : Le Champ de Colle était le nom du lieu au moyen âge. Une étymologie le fait découler des martyrs de Lyon, les décollés.

Cornus : si tu connais les théâtres romains, c'est juste en face.

Cornus a dit…

Calyste> Très bien !