lundi 27 février 2023

C'est à vous

A vous, si cela vous dit, de mettre sous cette photo un titre, une phrase ou un petit texte qu'elle vous aurait inspiré. (Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.)

10 commentaires:

cão a dit…

Les machines Saingère ...

Calyste a dit…

Câo : ???

cão a dit…

c'est ainsi qu'on disait l'angliche par icite il y a soixante piges ...

Calyste a dit…

Câo : ah oui. Nous aussi !

Cornus a dit…

S comme Synonyme de machine à coudre... mais une marque absente dans ma famille au profit de choses françaises (fabricant autunois pour ma grand-mère paternelle) et Manufrance pour ma mère.

Isabelle Z a dit…

Ben je dis toujours comme la famille de Cao pour les machines à coudre ! D’ailleurs je pensais que c’était français. Mais la marque n’est plus ce qu’elle a été. Moi je suis équipée en matériel suisse (Elna), c’est du cher mais costaud

CHROUM-BADABAN a dit…

La machine de ma maman !
Elle était à pédales puis après il y eut un petit moteur électrique en 110v avec un accélérateur (un rhéostat) !

Calyste a dit…

Cornus : Ah ! Manufrance et son catalogue !

Isabelle Z : et moi, je n'ai pas de machine à coudre. Qu'en ferais-je, d'ailleurs ?

Chroum : moi, je n'ai connu que la pédale.

Jérôme a dit…

Wineretta

Calyste a dit…

Jérôme: Winaretta plutôt.